Make your own free website on Tripod.com

Qu'est-ce qu'Alteratio·Realitatis ?

Alteratio·Realitatis est une association à but non lucratif qui n’existe que dans l’optique de créer et d’organiser des Jeux de Rôle Grandeur Nature en Suisse romande.
Alteratio a vu le jour en mai 1990, à Genève, sous l’impulsion passionnée de quelques rôlistes. Ceux-ci, décidés à voir ce que peut être un monde fantastique en décors et actions réels, se déguisent, s'arment d'épées en mousse, préparent un scénario, et se lancent dans un univers médiéval-fantastique. C’est ainsi que sont apparus les premiers Grandeurs Natures structurés en Suisse.
Au fur et à mesure que des jeux s’organisent, Alteratio touche à tous les styles, à toutes les époques. Des aventures médiévales aux luttes intergalactiques, des règlements de compte de la pègre aux conspirations politiques. Au plus fort de son existence, Alteratio, géré par un petit comité à géométrie variable, compte une centaine de membres, et acquiert un excellent savoir-faire dans l’organisation des GNs. L’association est à l’origine de la création de la Fédération d’Information Ludique.
Son enthousiasme lui vaut bientôt d’être la mère de plusieurs associations françaises (Alteratio Lyon, Paris, Nevers et Valence). Alteratio·Realitatis devient donc une grande famille qui se partage membres, matériel, et un magazine d’information, l’Alterazine.
Ces derniers temps, Alteratio Suisse a eu une activité réduite, pour ne se consacrer qu’à l’organisation de quelques Grandeurs Natures chaque année par des gens motivés, privilégieant la qualité plutôt que la quantité. Nous espérons bientôt pouvoir vous rencontrer dans l’un de nos Grandeurs Natures, pour vivre ensemble des aventures extraordinaires.